Docteur Schwartz Jean-Pascal | Cabinet dentaire - 235 rue Jean Jaurès 29200 BREST - 02 98 44 49 26

QUE FAIRE SI …

J’ai décollé un bracket ?

On remarque aisément un bracket décollé car celui-ci se déplace sur l’arc. Il faut appeler le cabinet pour fixer rapidement un rendez-vous, et cela même si votre prochain rendez-vous est proche. En effet, une dent non maintenue sur l’arc peut rapidement se déplacer dans une mauvaise direction.

J’ai une bague qui bouge ?

La bague est un anneau qui entoure la dent et se trouve sur les dents postérieures. Si elle est descellée, elle bouge tout en restant sur la dent. Comme pour les brackets, il faut appeler rapidement le cabinet pour qu’on puisse la refixer.

Je n’ai plus d’élastique ?

Il ne faut surtout pas attendre votre prochain rendez-vous ! N’hésitez pas à venir en chercher au cabinet ou bien à nous téléphoner pour que nous puissions vous en envoyer par courrier. Eventuellement, et si votre rendez-vous est proche (2 ou 3 jours), vous pouvez ne pas changer les élastiques tous les jours afin de « tenir » jusqu’au prochain contrôle.

J’ai un arc qui pique ?

Un arc dépasse soit parce qu’il est trop long (ce qui peut arriver au fur et à mesure des déplacements dentaires), soit parce qu’il a tourné. Dans tous les cas, contactez le cabinet afin que nous remédiions rapidement au problème. Dans un premier temps, vous pouvez mettre une petite boulette de la cire qui vous a été remise au cabinet lors de la pose de l’appareillage.

Je suis blessé ?

Un appareil est conçu pour ne pas blesser. Cependant, il peut arriver qu’un élément pique ou irrite, en particulier dans les premiers jours suivant la pose, la bouche n’y étant pas encore habituée. Dans ce cas, nous vous recommandons de mettre une petite boulette de la cire qui vous a été remise lors de la pose de l’appareillage, ou d’appeler le cabinet pour prendre rendez-vous.

J’ai perdu ma gouttière ?

La gouttière est un élément de la contention qui a pour but de stabiliser la position des dents. En son absence, les dents reviennent très rapidement à leur position initiale. Il faut donc prendre rendez-vous le plus rapidement possible afin d’en refaire une autre.

J’ai reçu un coup ?

En cas de choc, il faut consulter rapidement pour s’assurer qu’il n’y a pas eu de traumatisme dentaire et vérifier l’intégralité de l’appareil.

Espace

patient

Espace

pro

Urgences

02 98 44 49 26